Licences 3

Le programme des licences

Les différentes licences de l’Ecole d’économie de Toulouse – TSE ont pour finalité de donner aux étudiants une solide formation de base dans les domaines concernés (économie, droit, mathématiques, informatique, langues). Cette formation, avec des cursus exigeants, à vocation sélective, doit permettre aux étudiants d’accéder, dans les meilleures conditions, aux masters offerts dans les mêmes disciplines.

Cette licence apporte un haut niveau d’adaptabilité, de capacité d’abstraction et de formalisation et par la diversité des approches et la variété des sujets abordés, une forte culture générale.

3 mentions de licence sont proposées par l’école :

=>Télécharger nos brochures

Par ailleurs, les étudiants sélectionnés en L3 d'économie ou L3  d'économie et mathématiques ont aussi la possibilité de s'inscrire (dans la limite des places disponibles) en parallèle en Magistère d'économiste-statisticien.

Conditions d'accès

La licence 3 constitue la première année du cursus diplômant de l’école. Elle est accessible sur dossier :
- Aux étudiants du cycle préparatoire de l'école d'économie ayant les meilleurs dossiers
- Aux étudiants issus de classes préparatoires (commerciales, scientifiques, BL, D2 Cachan…) ou d’autres cursus BAC + 2 ayant les meilleurs dossiers .

Témoignage vidéo d'Alexandrine qui a choisi l'école après deux années de classes préparatoires (d'autres vidéos sur notre chaine Youtube TSECHANNEL)